• Faites un don !

    Pour que l' Handi-tourisme profite aux associations locales, 50% des revenus leur seront reversés.

    De plus, cet argent sera utilisé dans le cadre du développement de la plateforme ainsi que de l'embauche d'un stagiaire BTS Tourisme qui aura comme objectif de référencer au mieux les lieux adaptés.

    Donnez un coup de pouce avec un don !
    10.00 - 100.00
    Select an option
    Quantity
    Coming soon
  • Qui sommes nous ?

    Basés en Corse, développeurs de produits web de métier, nous avons constaté cette problématique en visionnant un reportage diffusé durant l'été sur France 3 Corse Via Stella.

     

    En effet, le sujet démontrait non seulement un manque général d'accueil et d'infrastructures adaptés pour recevoir des personnes handicapées, mais en plus le manque d'une plateforme pour les référencer.

     

    Après quelques recherches, nous avons constaté qu'il existait un label Tourism et Handicaps qui se veut apporter une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté.

     

    Malheureusement, aucune structure n'est référencée en Corse.

     

    Ainsi, cet indice de civisme et de modernisme étant au plus bas dans notre région, et conscient que nous avions les capacités de résoudre au moins le problème du référencement, nous avons décidé de créer Parallel.

     

    Aujourd'hui nous mettons à disposition cette plateforme pour les touristes et locaux handicapés et nous référençons les lieux, activités et établissements offrant un accueil adapté.

     

    La moitié des revenus seront reversés aux associations locales afin que le tourisme leur profite. et nous ouvrons nos portes à chacune d'elles afin de nous aiguiller sur les besoins et problématiques que nous pourrions régler avec Parallel.